Sunday, March 27, 2011
...et dire que je cherchais la nature canadienne !
Tuesday, March 22, 2011
Première journée de woofing au val à l'âne
J'arrive donc chez Christian et sa famille, je suis accueilli par un "bbbhhhhhèèèè" un petit mouton abandonné par sa mère que Christian a récupéré et espère sauver. Une armée de chien me saute dessus ; hmmm des boules de poils ça me manquait horriblement ! Deux petits chiots dans leur parc à bébé... Je sens que je vais être bien ici. Après les présentations d'usages, on m'installe dans leur gîte actuellement inoccupé. Je me souviens avoir dit à ma mère jamais je ne mangerai de brocolis et finalement même ça j'arrive à l'avaler. Mais quel est ce nouveau Morgan ?
Monday, March 21, 2011
Le départ de Montréal, enfin !!!
Cela fait plusieurs jours que j'ai envoyé un mail à un éleveur d'âne du Québec qui propose du wwoofing (bénévolat dans des boulots de ferme contre gîte et couvert). Son annonce m'a grandement accrochée et le quelques échanges par mail me font dire que je me régalerai avec cette personne et sa famille. Endroit complètement isolé, cet amoureux de la nature me préviens de l'arrivée des oies et tous les animaux qu'on peut croiser par chez lui. Malheureusement il me dit qu'il pourra me recevoir qu'à la mi avril. Mais hier matin je reçois un mail qui pour moi signale l'arrivée d'un grand changement dans mon PVT :
Bonjour,
à partir de lundi prochain, je peux te recevoir si ça t'intéressecricri
Tuesday, March 15, 2011
Papillons en liberté - exposition au jardin botanique
Après le Biodôme, il y a un célèbre endroit sur Montréal : le Jardin botanique. En ce moment il y a une exposition dont on voit plein de pubs de partout dans la ville : Papillons en liberté - rapprochons nous de leur vie intime. Une serre entière est soigneusement fermée pour accueillir une quarantaine d'espèces de papillons et plus de 1500 spécimens. Tout comme le Biodôme c'est d'autant plus plaisant quand il y a peu de monde sans toutes ces personnes qui cherchent a tout prix a toucher, attraper ces pauvres petites bébêtes. Une petite musique douce en fond et des tas de papillons qui vous volent autour de la tête, des danseurs hors paires pour séduire ces demoiselles, des naissances de petits qu'on voit s'extirper de leur chrysalide des petits oeufs sur les feuilles, des petites chenilles ou des plus grosses. Tout ça sous vos yeux et c'est assez extra ordinaire. Pour les photographe c'est vraiment de l'or en barre cette exposition, on les voit avec des appareils tous plus gros les uns que les autres et tous regrettent que dans de spécimens soient abîmés.
Un petit aperçu sur cet album et le lien parlant de cette magnifique exposition.
Sunday, March 13, 2011
Une journée mémorable au parc Mont-Royal
Subscribe to:
Posts (Atom)