Après avoir passé ces 3 derniers jours au Biodôme, ce weekend c'est la nuit blanche de Montréal et pour l'occasion il y a un grand nombre de festivals partout en ville. Pour moi ça sera la nocturne au Biodôme jusqu'à 2 heures du matin. Ma journée la bas a commencé a 9 heures.
Beaucoup d'espèces sont bien plus actives de nuit, au lieu d'avoir des oiseaux qui nous volent au dessus de la tête la il y a des chauves souris. La forêt tropicale est vraiment géniale de nuit. Par contre pour la photo, vu que les flashs et trépieds sont interdits ça reste très compliqué :(
En plus du biodôme il y a des activités en extérieurs.Entre autre, un compteur gaspésien qui raconte l'histoire du petit Guillaume et des feu follets ainsi qu'une présentation de rapaces nocturnes dont le fameux Harfang des neiges, emblème du Québec.
Une soirée en solitaire encore et toujours mais plus que mémorable. Les animateurs étaient vraiment sympa et l'ambiance à l'extérieur autour des feux a prouvé comment on peut s'amuser même en plein hiver dans ce beau pays :)
No comments:
Post a Comment