Tuesday, July 5, 2011

En y réfléchissant bien...


Les jours suivants se sont passés sur le même rythme que le premier. Des contacts pour le logement, pour le boulot, des discussions avec des inconnus... Vincent, le français rencontré dans le bus, s'en va à Dawson en canoé, j'aurai adoré faire ça mais je suis ici pour le boulot donc stop la vadrouille ! Néanmoins, je suis dans une ville, beaucoup de balades dans le coin demandent une voiture. Ce n'est pas ce que j'attendais...

Il y a tout de même toujours des choses à faire : aller donner un coup de main pour le départ de la course en canoés sur la Yukon river avec des gens du monde entier qui viennent y participer (il y avait même une équipe de français venues spécialement pour l'occasion. Tous les âges sont représentés ainsi que tous les niveaux.

Je me suis porté volontaire pour donner un coup de main pour le Canada day le premier juillet. Avec plus de 1200 parts de gâteau que j'ai du couper, j'ai eu 1200 "Thank you" et des grands sourires toute la journée. Cela n'a pas été facile de rester si proche de tant de chocolat sans tout dévorer mais j'ai tout de même réussi !

Vue sur Whitehorse
Quelques jours après, j'ai décidé de me rendre à pied sur le point culminant des environs. Je crois qu'après les monts Groulx, tout risque de me paraître simple... Cette balade a été faite avec 3 québécois, 2 japonaises, une coréenne, et deux français. La plupart se sont arrêtés au premier col mais 3 d'entre eux m'ont accompagné au sommet.


Après avoir trouvé une collocation sur Whitehorse pour 6 semaines, le lundi 4 juillet on me donne un contact à aller voir à 750Km de là, qui cherche du monde pour travailler dans un restaurant et qui propose des facilités de logement. Le moyen de s'y rendre ?? Le pouce, ou le stop ou encore hitch hiking. Je prépare mon sac, je trouve une tente pour dormir cette nuit, un de mes contacts m'amènera demain à une jonction de route à partir de laquelle il sera plus facile de faire du stop.

Un gros café, quelques fruits, et en avant pour l'attente. On m'a dit qu'il y avait normalement 1 voiture par heure, c'est pas si pire ! Après un petit quart d'heure d'attente, un automobiliste s'arrête et me dit en rigolant « Je vais là ou tu vas ». J'ai du faire du stop une fois ou deux dans ma vie, jamais pour faire autant de kilomètres, encore moins avec un anglophone mais les discussions (ou plutôt ses monologues) furent dignes des plus grands films. Son boulot : faire l'aller retour de plus de 1500Km, 6 jours par semaines avec cet énorme pickup... La route est toujours aussi belle, sauvage conviendrait mieux , on croise quelques ours et orignaux et seulement 3 voitures et 2 camions dans l'autre sens...

Me voilà donc en route pour Dawson, ville symbole du gold rush, à la jonction de la « Top of the world Highway » (route de l'Alaska) et la « Klondike Higwhay ».

3 comments:

  1. Encore, encore, encore! C'est où la suite? Tu nous avais même pas tout raconté! :)

    Je poste en anonyme, tu tâcheras de deviner qui c'est... hin, hin, hin...

    ReplyDelete
  2. Que du bonheur de te lire et de partager virtuellement tes aventures.
    'sti qu'c'est bon !

    ReplyDelete
  3. La suite, la suite !!! On est impatient !!
    Une GM pas anonyme ! ;-)

    ReplyDelete