Bien que la ville soit agréable, j'ai toujours du mal avec les villes... du monde du monde et encore du monde je savais a quoi m'attendre plus ou moins, j'y suis plus histoire de faire mon touriste mais si possible je ne m'éterniserai pas trop dans ces énormes villes.
Toujours en quête de réponses quant à l'histoire de ce pays j'ai visité le ROM (Royal Ontario Museum), un des plus célèbres musée de Toronto. Pour faire court il est immense, et je l'ai trouvé un peu moins intéressant que les musées d'Ottawa, c'est un peu plein de vitrines avec plein d'objets, des légendes mais rien autour relativement peu de lecture... Mais il y a tout de même de quoi y passer de longues heures, ici en revanche toutes les civilisations sont représentées.
Il y a également un grand nombre d'expositions temporaires dont une exposition de 53 photos Edward Burtynsky, un célèbre photographe canadien, le thème étant le pétrole. Pas de texte juste des images qui font réfléchir et qui montre notre société de façon déconcertante.
Morganite |
Une autre grande partie du musée concerne l'histoire naturelle des dinosaures au règne animal actuel vous trouverez tout, et bien que je sois fan de ce genre de musée la encore c'est grand il y a beaucoup de vitrines mais peu de texte. Il y a également tout une partie sur les minéraux, les roches et les cristaux très intéressante également. C'est marrant de voir comment les gens de viennent voir que l'or et les plus gros diamants.
Demain je repars direction Montréal après avoir affronté de nouveau la ruée du matin dans le métro chargé comme un mulet ! Le poids transporté sera compensé par ce grand sentiment de liberté.
Un merci tout spécial à Emilie pour l'hébergement ;). J'aurais aimé pouvoir plus discuter mais bon le rythme métro boulot dodo ne le permet pas toujours. J'espère que son frigo est à la bonne place maintenant et qu'elle profite de son salon.
No comments:
Post a Comment