Tuesday, December 6, 2011

La fin du rêve

Voila le premier jour de mon voyage où ce sourire scotché sur mon visage s'en est allé. Jusqu'à maintenant j'ai réussi à me réjouir et profiter de tout ce que le Canada avait à m'offrir. J'ai vécu mon rêve pleinement et surmonté les épreuves sans aucune baisse de moral avec la drôle d'impression d'avoir laissé mon pessimisme et mon fatalisme à la maison. Bien que mon aventure ne soit pas finie cette journée me prouve encore qu'on ne change pas sa nature profonde. 
Sans jamais être venu ici, j'ai toujours été amoureux de ce pays. Maintenant, j'en ai fait un tout petit tour,  j'ai passé tout mon temps libre à lire son histoire, j'ai pu partager avec sa population tellement de choses pour mieux cerner cette culture que je n'imaginais pas si éloignée de la notre et pourtant diamétralement opposée sur bien des aspects. Amour est devenu un mot bien trop faible, j'ai l'impression d'être précisément à ma place ici.

J'ai malheureusement trop souvent fuit tout ce qui pouvait me rendre sentimentalement dépendant, maintenant je n'ai qu'une hâte : rentrer chez moi, tourner la page et recharger mes batteries qui n'ont jamais été aussi vides. Si de telles aventures peuvent vous amener  à une ouverture d'esprit jusque là inconcevable, les moments difficiles peuvent aussi vous amener plusieurs pieds sous terre. Bien évidemment, il n'y a rien de grave dans tout ça ; j'ai pleinement conscience de la chance que j'ai eue, mais je ne supporte jamais de me voir baisser les bras. C'est assez déroutant de ne plus avoir la force de les relever.

Toutes mes envies ont disparu, la seule qui perdure est celle de retourner dans les bois et m'isoler afin de profiter de mes derniers instants ailleurs que dans ces lieux bien trop peuplés et bétonnés à mon goût. J'essaie depuis deux jours de faire du stop pour retourner une dernière fois dans le nord mais la météo n'a pas l'air d'être de mon côté. L'achat du billet de retour me rappelle que mon voyage était un contrat à durée déterminée, j'ai eu tort d'oublier cela... Nous verrons bien quel sera le prochain contrat, j'ose espérer qu'il pourra m'apporter autant que celui-ci mais la barre est maintenant très haute. Je pense que la France sera maintenant bien trop petite pour moi. 

Levez-vous petits bras, reviens petit sourire !   


2 comments:

  1. Hey poto
    Lève les bras, balance toi
    ce rythme de nos voix (balance-toi)
    Laissse le groove guider tes pas

    La nostalgie nous emporte tout le temps lorsqu'on quitte un amour
    Et je sais exactement ce que tu ressent.
    Profite à fond de ce qui reste. Essai de faire comme au début, ne pense pas trop au lendemain.

    Bise ma poule

    ReplyDelete
  2. Merci poulet !
    Y a peut être du nouveau, j'ai peut etre un sponsoring pour rester, réponse dans les jours qui viennent. Youhouuuuuuuu !!! :)

    ReplyDelete