Friday, November 19, 2010

Novembre, tu t'es tant fait attendre

Voilà presque 6 mois que j'attendais ça. J'ai d'abord eu ma période ou je rafraîchissais la page du site de l'ambassade, la période ou j'ai espéré qu'il y ait des places en remises à disposition comme une des années précédentes, le moment ou je me suis dit qu'ils ouvriraient encore plus tard. Je faisais des blagues chaque jours en disant que les dossiers pour les PVT Canada étaient ouverts pour faire monter le stress de tous les impatients mais je l'étais autant qu'eux...


Aujourd'hui, vendredi 12 novembre, l'ambassade se décide enfin à les mettre en ligne. J'y étais préparé, je savais que tout se ferait rapidement, j'étais juste curieux de voir les nouveautés de cette session 2011. Je télécharge la trousse d'inscription aussitôt, et le geek que je suis veut tout tester, différent navigateur, différents lecteur PDF plus que de le remplir et l'envoyer rapidement. Je sais que l'essentiel des dossiers refusés le sont pour des simples étourderies et je suis assez fort dans ce domaine. Donc rien ne presse, de toute façon pour prendre en exemple la précédente session, certains dossiers ont été accepté jusqu'en février. Tous les dossiers ne partiront pas en un mois, et c'était le message que nous faisions passé à la plupart des membres.

4 jours après je n'ai toujours pas envoyé mon dossier, toujours pas fait de CV et de lettre de motivation et à force de faire des tests, plus rien ne fonctionne sur mon ordinateur... De plus, les insomnies sont à leur comble, deux nuits sans dormir : "ce soir je dors, demain je l'envoie !" J'ai l'impression de me dire ça sans arrêt, mais je suis un légume depuis assez longtemps, c'est bien beau de se soucier des autres et de leur difficulté à remplir ce mini dossier, mais il est temps de m'occuper de mon dossier, de mon rêve, de mon futur.
Le mercredi, à 4 heures du matin je me décide à rédiger mon CV, ma lettre de motivation, remplir le dossier imprimer le tout ; à 6 heures du matin tout est terminé, j'ai l'impression d'avoir bâclé et la vérification du dossier dans mon état de zombie est plus que douteuse. Bref j'ai passé des mois a conseiller, expliquer qu'il faut absolument pas prendre ça à la légère : "Faites ce que dis mais surtout pas ce que je fais". J'attends que la post ouvre, ça fait 36 heures que je suis debout mais je veux en finir. J'envoie le tout et advienne que pourra...

No comments:

Post a Comment