Wednesday, April 6, 2011

Devenir minéral pour l'observation de la faune sauvage

Christian m'a montré les différents endroits aux alentours où je pourrai voir de la bestiole. Après une belle journée de travail je décide donc de prendre mon appareil et d'aller me balader le long de la rivière dans les environs. Evidemment, quand on s'approche, les animaux nous sentent, nous entendent et donc fuient tous. On peut même entendre les castors claquer leur queue sur l'eau pour prévenir leur congénère. Je ne vois rien mais eux savent que je suis là et ce signal sonore prouve que la vie a décidé de reprendre après un hiver à rester bien au chaud. 



Il faut ensuite s'armer de patience, devenir minéral (ne pas bouger, ne pas faire une seul bruit) pour espérer voir la faune s'épanouir sous nos yeux. Après le choix d'un post, j'attends une bonne heure et les premiers canards reviennent se poser, une loutre ressort avec un poisson dans sa gueule pour le dévorer sur le reste de banquise. Les castors ressortent et tournent en rond dans l'eau il y en a un qui passe à moins de 10 mètres de moi sans me voir. La patience paie toujours et l'émotion est immense. Je suis à plus de 6000 kilomètres de chez moi, seul au bord d'un rivière en plein milieu d'une petite forêt avec un castor en repérage juste devant moi !! :D Si je ne suis pas au paradis, il doit vraiment être tout proche.



Les couleurs sont magnifiques, le couché de soleil l'est tout autant il va pourtant falloir que je rentre pour le repas du soir. Je risque de revenir très souvent ici rien que pour contempler la nature dans toute sa splendeur.



Vous pouvez retrouver certaines photos de cette petite virée dans l'album "Outaouais".

No comments:

Post a Comment