Sunday, March 27, 2011

...et dire que je cherchais la nature canadienne !


Il est impossible avec mon hôte de penser aller faire des courses sans faire une bonne heure de détour par la forêt pour guetter les traces et la sortie de quelques bestioles. Ici il s'agit de la région du Québec la plus riche en faune : castors, loutres, loups, coyotes, renards, cerfs, ours, quasiment toutes les espèces de reptiles du Canada sont présentes, une infinité d'oiseaux et bien sûr les traditionnelles moufettes, ratons laveurs, rats musqués... Bref tout ce dont j'ai besoin :)




Des kilomètres de piste forestière, une succession de lacs et de petites montagnes sur des centaines de kilomètres sans une seule habitation. 

1 comment:

  1. C'est le Canada que je recherche par contre les reptiles, j'aime beaucoup moins

    ReplyDelete