Sunday, March 13, 2011

Une journée mémorable au parc Mont-Royal

Après un grand nombre de balade scroutch scroutch dans la neige en voila une qui restera gravée dans ma mémoire. Ce genre de balade qu'on ne voit que dans les films, ou plutôt dans les dessins animés. Encore à Mont Royal, une journée magnifique et pas un chat dans ce grand parc mais je préfère toujours m'éloigner des chemins. Je marche une centaine de mètres et je m'arrête pour écouter la nature. J'essaie de reconnaître les différents chants des oiseaux. Bien sur, pour les photos simples il y aurait les mangeoires dispersées un peu partout dans le parc mais c'est moins drôle la chasse à la mangeoire. Il y en a un qui ne chante pas mais qui fait un bruit très repérable. Tactactactac : woody woodpecker !!! Des fois je le vois s'envoler mais je n'arrive jamais à l'approcher. Je décide donc de rester assis dans la neige sans bouger et là il se pose a une vingtaine de mètres dans un arbre.



Satisfait de ma chasse je reste la en plein milieu de nul part assis, et la deux petits copains viennent se poser juste a coté de moi. Ils sont vite rejoints par trois autres acolytes. J'ai 5 petits oiseaux juste a coté de moi. Je sifflote, ils me répondent et passent en volant en me rasant. Il me regarde comme moi et sont intrigués par mes chants. Une communication s'installe, beaucoup me prendrai pour un fou, heureusement que je suis seul. Lorsque je décide de m lever pour continuer ma balade, ils m'ont suivi en se posant toujours juste a coté de moi et ce pendant une bonne demi heure c'était vraiment magique. 


Le genre de moment qu'on ne peut pas ressentir lorsqu'on est à plusieurs a se balader en bande. Tout le temps de profiter de ce don de la nature tout simplement merveilleux. Le bonheur c'est ça et j'espère vivre ce genre de moment toute ma vie. Jamais je n'ai eu une telle sensation de bien être.

Voici un album photo de ce parc très reposant.

No comments:

Post a Comment