Tuesday, August 16, 2011

Le parc de Tombstone

Après un weekend acharné au travail, j'ai exceptionnellement deux jours off qui m'attendent. Soit je peux en profiter pour me reposer car j'accumule une grande fatigue ces derniers temps. En effet, même si ma promenade quotidienne est toujours aussi envoutante il faut savoir que je n'ai pas connu une seule journée sans pluie depuis que je suis à Dawson, quelque fois juste une heure dans la journée mais tout de même... Maintenant, les nuits sont beaucoup plus fraiches et noires, l'humidité, les vêtements trempés, les bruits parfois étranges de la forêt ont fait déserter mes voisines. Je suis maintenant seul à passer mon temps à lire et relire Thoreau à la lumière d'une bougie avec en fond les 3 meutes de chiens qui hurlent et se répondent toute la nuit d'une colline à l'autre. C'est fou comme certaines de ses phrases ont un sens différent en étant ici ; il en va de même pour la musique.


Je me suis un peu égaré pour le premier choix :). Le second étant évidemment de profiter des environs. Un petit tour vous savez où, et la ma question fût toujours aussi brève : 

- Deux jours off, on va où ?
- Bin moi je m'en vais sur Tombstone d'ici deux trois heures.
- Vendu !

Je remonte à ma tente préparer mes affaires et nous voilà parti de nuit, sous la pluie sur le route du bout du monde en direction de ce parc dont tout le monde me parle. On a d'ailleurs la chance de monter avec une copine qui y travaille. En revanche pour ce qui est du paysage, on repassera : je ne vois malheureusement toujours pas de nuit. J'ai installé la tente dans le camping, notre amie a une cabine et nous donne quelques conseils pour les ours. C'est le sujet récurent dans le Yukon, surtout qu'ils sont régulièrement vus dans ce camping. Il y a également une autre zone à éviter grandement un peu plus loin.

  • Matelas de sol : sans.
  • Duvet : plutôt pour l'été... enfin le vrai...
  • Tente : prêtée mais pas trouée.
Voilà un bien bel aventurier... Vu que les épiceries étaient fermées en partant nous n'avons que peu de nourriture en revanche j'ai pu acheter ma drogue au cacao donc je peux m'endormir serein.

Au réveil, le son de la pluie sur ma tente me rendort :p : rien de plus agréable !

Au second réveil la pluie est toujours là, je sors vite de ma tente pour voir les environs. La météo n'est pas avec nous mais 'sti qu'cest beau en tabarnak !

Nous avons ensuite rejoins notre ami motorisé pour en apprendre un peu plus sur l'existence d'un éventuel programme : « On peut rouler un peu et marcher quand ça nous dit ? ». Voilà un excellent programme, moi de toute façon je reste époustouflé par les alentours, tant que je reste dans le coin ça me va ! Je retrouve la mousse qui m'avait accompagnée aux Monts Groulx, mais avec des pics montagneux tout autour de nous. Les photos sont toujours aussi loupées mais croyez moi l'endroit est certainement une des plus belles places que j'ai eu la chance de voir (ça commence à faire un nombre certain de fois que je dis ça depuis mon voyage au canada). Nous sommes début Août mais le blouson ou la grosse laine est plus que de rigueur.


Après une petite virée sur la dempster, dans la partie du parc nous avons choisi de faire une petite marche « balisée » pour l'après midi. Nuage, pluie, vent au rendez vous : les paysages paraissent d'autant plus menaçant. Je suis là, perdu quelque part dans ces montagnes sur la route du grand nord canadien (à moins que je n'y sois déjà ?!) à quelques kilomètres du cercle polaire.

Notre ami redescendant ce soir, nous avons préféré profiter du lift que d'avoir à faire du pouce mais quoi qu'il arrive, je reviendrai à Tombstone.

No comments:

Post a Comment