Sunday, August 7, 2011

Le midnight Dome

Il est impossible de passer par Dawson sans aller sur le sommet du Dome. Je ne connais ni le chemin, ni le temps que cela doit prendre mais aujourd'hui il est enfin temps de le gravir. La routine du travaille s'installe, il faut faire quelque chose. Je ne veux pas que mon voyage dans le tant espéré Yukon se résume à faire la vaisselle et une jolie petite promenade quotidienne.

En sortant du boulot, je m'oriente vers Front street, où je retrouve systématiquement mes acolytes. Ce soir, pour éviter de perdre du temps, ma question fut brève : "Qui pour venir en haut du Dome avec moi ?" Seul Sylvain répond à l'appel. Nous voila donc partis pour une petite aventure, mais nous sommes deux organisés, agissant à la dernière minute et nous avons nos backpack avec notre linge sale... C'est pas cette "petite colline" qui va m'arrêter !


Evidemment, nous avons choisi le mauvais chemin. Ca a été à la limite de l'escalade sur un terrain qui se dérobe sous vos pieds. J'ai bien cru que j'allais rester coincé là par moment avec le grand vide derrière moi. Ce qui est bien avec une ascension c'est qu'on est toujours récompensé si on ne tombe pas.
Le reste de l'ascension se fait dans la forêt avec une vue imprenable sur les environs.
Le ciel est magnifique (encore qu'ici il l'est tout le temps), le couché de soleil risque d'être fort agréable.Les derniers touristes attendent leur bus et viennent nous demander tout étonnés en regardant nos gros sacs "Vous êtes montés à pieds ?" Avec un gros sac on est toujours l'attraction de ces touristes qui prennent le bus pour faire 200 mètres dans la ville pour aller de leur hôtel jusqu'aux petits commerces.
Sachant que moi je dors sur le sommet de l'autre côté de la rivière, et qu'il commence à faire véritablement noir la nuit, on s'est remis en route rapidement. Malheureusement, nous nous sommes encore complétement trompé de chemin, et nous avons marché 5 heures de plus (au lieu de 2) et la remonté à la tente fût plutôt sombre...

No comments:

Post a Comment