Wednesday, September 12, 2012

Signe de vie

Toujours en vie, toujours dans mon pays du sandwich mais la vie yukonnaise continue. Il se passe tellement de (petites) choses qu'il faudrait plusieurs articles par jour. Philippe a un show d'art durant le mois de septembre, j'ai passe l'essentiel de mon temps off a ses cotés pour l’élaboration de ses sculptures cinétiques. Depuis la décharge (la ou il récupère ses matériaux) jusqu’à l'exposition dans la galerie.Tout ceci fera surement l'objet d'un article  à venir. Le temps passe vite, je n'ai toujours pas rempli ma mission pour la requête familiale. 


Un soir après m’être amuse avec la scie a bande pour aider Philippe à faire des girouettes je lui dis : 
- J'ai deux jours off cette semaine : jeudi et vendredi. Sais-tu si la demoiselle prévue t'accompagnera  à la chasse finalement ?
- Non pas de nouvelle, on peut aller a la chasse ensemble.
- Ouep je t'ai dit je peux être ton plan B en fonction de mes jours offs, mais bon il commence a faire sérieusement plus froid, il faut aussi penser a aller chercher du bois.
- Ah oui y a ça aussi... pas bête.
- Comme tu veux, mais moi je bosse de 2h a 8h demain, et si on va a la chasse il va falloir que je m’achète 2-3 trucs. Mais aller cueillir du bois c'est vitale eh....
- Hmmmmm.... Chasse !!! 
- Ok

Moi ?? A la chasse mais qui ne s’arrêtera pas à une petite photo.... Je n'ai jamais chasse et toujours été relativement critique vis à vis de cela mais l'aventure me tente. L'orignal c'est gros voir... très gros (entre 500-700 Kg pour les plus gros), et on va aller le chercher en canoé quelque part dans une rivière perdue pas loin d'une route perdue au fin fond du territoire perdu. Je pars donc mercredi soir et ma date limite est samedi 14H pour la reprise de l'homme sandwich. Deux jours et trois nuits en canoé en plein cœur du Yukon. 

J'aime les animaux et la nature, j'aime aussi la viande (particulièrement du bon orignal). On sait qu'elle ne pousse pas sur les arbres, je veux essayer de voir si je peux franchir le cap et aller cueillir mon steak.

Je ne stresse pas mais les questions fusent :
- Appareil photo oui ou non ? Si oui quels objectifs
- Achats essentiels ? Gros et vrai duvet, des gants, un gros couteau, un bear spray (je me suis un peu trop amuse avec le dernier) Bottes ?
- Dois-je réparer ma veste ou laisser cet immense trou ?
L'essentiel ça reste le froid, il fait déjà en dessous de 0 la nuit, le vent, la pluie et la neige seront probablement de la partie

L’équipement de base peut m’être prêté par Philippe (dry bag, gilet de sauvetage). Pour le reste on sera une équipe de deux ou chacun des membres sait allumer un feu. Il connait l'endroit, la rivière et on fait difficilement plus débrouillard. Tuer l'animal ça sera lui, pour le travail de boucherie, portage et paquetage de la viande et le fidèle et nécessaire second seront mes rôles. Le reste ne sera que coup de rame et observation.

Je tenais donc juste à vous prévenir avant ma mini petite aventure et je repasserai par la pour vous raconter cette cueillette automnale aux allures hivernales.

No comments:

Post a Comment