Friday, November 2, 2012

Un grand pas pour moi, du surplace pour l'humanité Vol.3

Le jour tant attendu c'est révélé être hier. En ramassant le courrier j'ai remarqué la facture internet ainsi qu'une grosse enveloppe des services d'immigration. Poisseux, je pensais qu'on allait encore me demander des papiers, me dire que je devais refaire la visite médicale ou que sais-je ?? Mais non, c'est bel et bien l'acceptation de mon dossier que j'avais entre les mains.


Après quelques déboires quant à ma visite médicale et une disparition temporaire des résultats, ma demande aura été traitée en 6-7 mois (hors refus). Ca m'aura coûté un peu plus de 1000 sandwichs pour les frais de dossier et en gros autant pour des frais divers (tests de langue, VM...).

Si tout semble positif ce n'est pas terminé. Les papiers m'ayant été envoyés en français je dois, pour les faire valider, voir un douanier qui sache lire le français (pour lire mon nom et me voir signer ça doit être plus pratique...). Par chance il y en a au Yukon... un seul, et tout comme le seul médecin se chargeant de l'immigration il est en vacances en ce moment... Sans toutes ces petites histoires, l'immigration serait presque fade finalement. Une fois ces papiers remplis ils seront envoyés à nouveau pour l'obtention de ma carte de résident permanent. Les délais s’étendent d'une semaine à 2 mois...

La suite la plus probable sera donc une démission, un préavis suivi d'un petit retour en France (quelques semaines) que je perçois comme un nouveau choc culturel. Donc vous qui passez par ici et me suivez depuis la Gaule : préparez-vous, mon retour sur Lanç-ongeles approche.

Mes pseudos plans étaient tout de même de rester ici pour l'hiver. Je n'ai pas porté tout ce bois pour laisser la maison geler. Philippe étant censé partir pour une durée indéterminée, compter sur des colocs invisibles (absents?) pour éviter que la tuyauterie explose n'est pas une très bonne idée au dessus du 60e parallèle.

Tout ceci sans parler du prix des billets d'avion en hiver. Pour moi ça représente pas loin de 2000 sandwichs, si je peux attendre le retour de mes sauveurs au printemps (la compagnie allemande) je pourrais trouver un billet pour 1000 voir 500 sandwichs : une formidable économie qui sera, de fait, réinvestit quelque part (sur ce point mes plans sont d'ailleurs déjà bien plus précis...). 

Bref, cette histoire de RP c'est comme si c’était fait mais ça ne l'est pas encore tout à fait.

No comments:

Post a Comment