Monday, September 19, 2011

Road trip yukonnais part4

JOUR 7

Nous y voici, déjà, encore que pour vous cela doit être assez ennuyeux de lire tout ça. Avant de continuer je me dois de parler des campground qu'on trouve tout au long de la route. Certains d'entres eux sont de pures merveilles. Celui d'hier soir était tout simplement magnifique, au bord du lac Kathleen, où nous avons pu apprécier le couché de soleil sur le lac. Attention tout de même, nous restons au pays des ours même dans un camping. Il est donc fortement conseillé de ne pas garder la nourriture avec soi.


Après ce petit aparté, et pour cette dernière journée, nous avons prévu de faire deux petites marches. La première nous mène, après une petit passage de forêt, sur les vestiges du déplacement du glacier : les moraines dans lesquels les picas adorent faire leur maison. Voilà le genre de terrain parfait pour retrouver mes amis les Inukshuk. Il est impossible de se lasser des décors sublimes de Kluane surtout avec les couleurs automnales. Cette petite marche nous permet de nous réveiller sereinement et de nous mettre en jambe pour la plus longue prévue.


On profite de notre dernier passage en voiture le long du parc. Il sera difficile de quitter cet endroit. La ballade va nous mener au coeur de la forêt boréale. Les traces de la vie sauvage sont visibles, et l'impression d'être observé est présente. Bien que l'envie de croiser des animaux soit grande, il est conseillé de marcher en faisant du bruit. Le gros risque étant de surprendre un ours en train de manger ou avec ses petits. Mais ils ont les sens bien plus aiguisés que les nôtres, et ils préféreront toujours des baies que de la chaire humaine.

Après environ 5 heures de marche, la boucle est bouclée. Nous sommes fatigués, nous voulons rester mais nous devons ramener la voiture demain matin en parfait état, et la nettoyer va nous demander beaucoup de temps. Direction Whitehorse, ses feux rouges (ils m'auront décidément marqués ceux-la), sa circulation (nous croisons plus de voitures au premier carrefour que durant toute notre semaine de voyage), ses grandes rues, ses commerces... J'ai décidément toujours autant de mal lorsque je retourne à la civilisation. 

Une page se tourne à nouveau, l'envie de rester au Canada est immense, et je dois dès maintenant chercher un employeur prêt à me garder, ainsi que remplir mon compte en banque qui crie famine. L'or du Yukon, pour l'instant, reste dans les paysages mais je ne désespère pas, j'espère pouvoir exploiter cette mine jusqu'à la fin de mes jours.

Et voila l'album photo correspondant à ce magnifique road trip d'une semaine et de 3700Km.

No comments:

Post a Comment