Tuesday, February 22, 2011

La découverte du Biodôme de Montréal



En bon touriste il y a des lieux mythiques de Montréal que je me dois de visiter. En voici un qui m'occupera pendant plusieurs jours : le Biodôme de Montréal. Ni musée, ni zoo, il s'agit d'un immense dôme dans lequel ils ont recréé 5 écosytèmes d'Amériques :
  • Forêt tropicale humide (surement un des plus magiques)
  • Erablière des Laurentides.
  • Golfe du saint-Laurent.
  • Côtes du Labrador.
  • Iles subantarctiques.

Les climats, saisons y sont respectés, les espèces introduites cohabitent en quasi liberté. J'y ai passé suffisamment de temps pour sympathiser avec les guides qui sont souvent des puits de sciences comme je les aime. Si vous êtes des amoureux de la nature ce lieu est à faire, je le conseille vivement. Si de plus vous aimez la photo il y a de quoi y passer des dizaines d'heures alors que le parcours est conseillé en moins de 2 heures.


Lors de ma première visite, après avoir passé un peu plus de trois heures dans la forêt tropicale sans avoir pris le temps d'enlever ma veste, je me dirige vers l'érablière et son castor. Il n'est pas la, je regarde son barrage ainsi que l'aquarium, je suis un peu déçu. Après avoir tourné une bonne demi heure, il se décide à sortir. Enfin je croise mon animal préféré, le roi du bricolage, le meilleur de tous les bûcherons, un des emblèmes du Canada, et des québécois autour de moi qui disent : "Ohh !!? c'est quoi ? Une marmotte ?". Je suis resté à le regarder nager il a même fait une petite sortie de l'eau, une petite goutte s'écoule de mon oeil droit.

Pour avoir un modeste aperçu du Biodôme voici mon album photo qui y est consacré ainsi que le lien de leur site.

No comments:

Post a Comment