Tuesday, February 1, 2011

Le jour du grand départ.

Driiiiiinnnnnnggggggg Drrrriiiiinnnnnnnnnggggg Driiiiiiiinnnnnnngg



Cette sonnerie de réveil ne sera pas loupée comme tant d'autres. Mon doigt est déjà prêt à la couper et ma serviette déjà en main pour foncer sous la douche.

Le départ est à 09H25 mais je serai à l'aéroport bien avant. Disons, trois heures histoire d'être sûr...





04h45 : Déjà dans la navette pour l'aéroport. Il y en a pour 15 minutes... Je pense être dans les temps.
05h00 : Arrivée à l'aéroport. Ne nous cassons pas le dos avant de partir même si j'attends d'enfiler mon beau sac depuis des mois on va prendre ce petit chariot.

Bon j'ai 4h pour enregistrer mes bagages et trouver la salle d'embarquement... Je sais qu'il y est censé y avoir des pvtistes pour ce vol mais je vais profiter de ce tout premier vol pour m'habituer a ma future vie en solitaire.

Dans la salle d'embarquement, j'ai quelqu'un a côté de moi à l'accent qui me deviendra familier, qui discute avec une personne dont le sien me l'est déjà. La gentillesse et l'ouverture d'esprit face au cliché et au jugement : ça commence...

Je sympathise avec ce Québécois qui rentre de son PVT en France mais qui me dit avoir visité un peu tous les pays limitrophes. Effectivement la France doit être bien trop petite pour eux. Un tout premier contact qui me donne déjà son téléphone, son mail et son adresse et me prévient : "Tu ne vas pas rester seul longtemps !!"

Avis aux voyageurs du vol TS-111. Le vol prévu initialement à 9H25 aura un demi heure de retard en raison d'un problème technique.

Evidemment cela ne peut jamais se passer normalement... Et ce retard est mené à 4h à force d'être repoussé toutes les 20 minutes à petit coup d'une demi heure... Le stress commence à monter... Vais je partir aujourd'hui ? Après plus de 6 mois d'attente tout de même... Ma poisse légendaire me colle décidément à la peau !

13H30 : Finalement dans l'avion. Alors c'est ça les fameux décollages ? Bon il va maintenant falloir patienter derrière ces films plus que douteux qui passent sous mes yeux... En fait je suis bien plus attiré par ce petit plan montrant la progression de notre vol. Impossible de dormir je suis bien trop excité.

21H30 : Atterrissage !!!! Enfin, j'y suis, c'est tout blanc, on nous avez dit qu'il neigerait. Youhouuuu !!! Passage à la douane rapide, je croise forcément quelques pvtistes mais c'est moi le premier !! Je veux me rouler dans la neige canadienne. Je récupère toutes mes affaires et go bus.

Bibendum avec mon accent de maudit français, j'ai l'impression que tout le monde me regarde... Le chauffeur démarre son bus, je lui demande un ticket et il m'explique qu'il ne s'achète pas dans le bus. "Ne t'inquiète pas tu re-rentres dans l'aéroport pour t'acheter un billet je t'attends." Les chauffeurs attendent ici. La cool attitude québécoise montre déjà le bout de son nez. Ensuite pendant le trajet il m'explique tous les endroits à faire, la vie ici, les québécoises... Je vais être bien ici !

Je débarque je ne sais où pour aller je ne sais où mais n'oublions pas que je veux aller en Alaska, c'est pas une petite ville comme Montréal qui va me faire peur. Et depuis le temps que je voulais réellement tester mon sac on va faire tout ça à pied. A chaque plan derrière lequel je m'arrête son Québécois qui fait de même pour m'indiquer la route... Tout à fait remarquable, ce n'est pas à Paris, Marseille ou Lyon qu'on voit cela. A y penser je n'ai même jamais vu ça. Je vais peut être me réconcilier avec l'homo sapiens.

Une heure que je marche avec 35kg sur le dos, après cette longue journée, et bien que tout soit parfaitement quadrillé, je ne trouve pas ma fameuse rue saint-Pierre ou l'auberge se situe je décide de faire signe à un taxi qui m'amène à mon futur repère. Il était à peine à 500 mètre de là...

No comments:

Post a Comment