Thursday, February 17, 2011

Voilà pourquoi je suis venu


Je passe pas mal de temps à me promener au parc Mont-Royal. Je le parcours en long en large et en travers des fois plusieurs fois par jour. Ce n'est pas la grande nature canadienne mais c'est déjà ça. L'atmosphère y est assez géniale, surtout quand il y a peu de monde en semaine ou les jours ou il ne fait vraiment pas beau : mes journées préférées. Même si ce n'est pas trop autorisé j'aime aller en dehors des chemins histoire de croiser le moins de monde possible et d'avoir la sensation d'être perdu dans un forêt en espérant croiser quelques bestioles mythiques pour moi mais considérés comme des nuisibles par beaucoup de Montréalais qui en ont marre de voir leurs poubelles ravagées par elles. Je marche, je marche et je tombe nez à nez avec ce magnifique raton laveur !! Rahhh, voila pourquoi je suis venu.



Ici, les écureuils sont comme nos pigeons, ils n'ont vraiment pas peur, il y en a de partout en ville et dans les parcs. C'est vraiment agréable de prendre son café le matin et de voir un petit écureuil juste de l'autre coté de la fenêtre. Là je suis au Canada :). Toujours pas de castor mais je ne partirai pas de ce pays sans en avoir vu un !




No comments:

Post a Comment