Sunday, February 6, 2011

Les premières soirées PVTistes

Beaucoup de français qui se retrouvent au Canada sans leurs amis organisent régulièrement des soirées pour partager leurs expériences et leurs impressions et pour accueillir les nouveaux arrivants. Souvent dans un bar avec du son dignes des boîtes de nuit avec de la bière qui coule a flot. Je n'ai jamais été un passionné de ce genre de soirées en France mais je vais faire un effort.


A mon arrivée je suis allé à deux d'entre elles. Plein de monde, impossible de s'entendre parler j'y suis très mal à l'aise et me retrouve souvent seul a boire ma bière pour faire comme tout le monde. Je trouve intéressant d'y voir autant d'enthousiasme mais je ne la partage pas. Malgré tous mes changements je pense que ces soirées ne sont définitivement pas du tout pour moi. En général j'y reste une petite heure, sans avoir parlé ou très peu et mon moment préféré est le retour à l'auberge à pied tout seul dans la neige.

Je pense que la peur de se retrouver seul est la motivation première de toutes ces personnes, personnellement l'amour de l'isolation et de la solitude sont les miennes. Il y a certainement plein de gens supers sympathiques mais je suis que très peu sociable. Voir autant de monde s'amuser en général me fait encore plus penser à ce qui me manque : ma chienne et ça me rend plutôt morose... Je me trompe surement mais je n'y vois que du paraître et du m'as tu vu.

No comments:

Post a Comment