Saturday, February 12, 2011

Merci Bernard, je vais pouvoir souffler un peu

Après une nuit très courte je décide de retourner à l'auberge pour aller sur internet et demander à un ami de France si il peut me donner les coordonnées de son oncle qui est ici à Montréal. Il m'avait déjà proposé, mais ca me gêne grandement... De son coté il prévient son oncle : pas de problème il peut me recevoir. Je prends donc contact, et, mon sac sur le dos me dirige tout droit chez lui.


Bernard, 58 ans, vivant seul, m'avait déjà préparé de quoi faire à manger, les draps pour le lit et me dit que je pourrai rester autant de temps que je le souhaite. Pouvoir poser son sac sans avoir a le surveiller et le cadenasser ça c'est le bonheur. 17 ans d'expérience au Canada il en a des choses a me raconter et je pense qu'un peu de compagnie ne lui fait pas de mal.

Il restera mon colocataire pendant plus d'un mois le temps de refaire mes papiers et de commencer à chercher du travail. Je suis trop bien chez lui mais je risque vite de retomber dans mes anciens travers, internet télé. Ma recherche de boulot ne se fait qu'en première. Je passe plusieurs entretien mais rien à la clé...

No comments:

Post a Comment