Monday, February 7, 2011

Le 07 février, retour à la réalité

Aujourd'hui il va falloir finaliser les trucs administratifs. Je décide donc de rassembler mes papiers, mes derniers 150$ qui me restent et d'aller faire le tour, banque, nas (voir si ma carte est arrivée) et quelques courses. Il y a encore pas mal de neige et j'adore toujours autant flâner dans ces rues. Je perds donc pas mal de temps, je décide de faire juste mes courses et de repasser à l'auberge. Pour le reste on verra cette après midi. Je range mes courses, planque ma sacoche sous le matelas (grosse erreur témoignant de mon immense stupidité), j'en profite pour donner quelques nouvelles à ma mère en lui expliquant a quel point les gens sont géniaux, que j'adore les balades sous la neige et lui raconter les changements radicaux dans mon hygiène de vie.


Je remonte récupérer ma sacoche et là ... C'est le drame, elle n'est plus là... J'ai tendance à être tête en l'air mais la je suis sûr de moi. Je fais quand même le tour de l'auberge mais rien. Plus de cartes bancaires, plus de pièces d'identité (passeport avec son permis de travail, carte d'identité, permis de conduire) et le plus dramatique dans tout ça : ma clef USB de Jim Raynor du pack collector de Starcraft2 a aussi été volée :(



Voici le début d'une longue aventure : police, banque, consulat, des 10aines d'heures de hotline avec VISA, des dizaines d'aller retour. J'ai plus un seul dollars, aucun moyen de retirer plus un seul papier d'identité et dans ce genre de cas on tourne vite en rond et on peut difficilement appeler. La moindre action (par exemple demande de cash d'urgence grâce aux assurances des CB visa) on vous demande une pièce d'identité, pour refaire son passeport on vous demande un acte de naissance de moins de trois mois et 120$, pour refaire vos papiers on vous demande un rapport de police qui ne se fait pas au Canada... Bref un vrai parcours du combattant qui a durée plusieurs jours... J'ai préféré ne pas prévenir ma mère pour éviter qu'elle ne s'affole, elle qui déjà redoutait que je ne parte qu'avec deux pull et une seule serviette de douche...

Le 11 février je me lève, et cette fois ci c'est mon gel douche qui a été volé. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je commence à devenir paranoïaque, après tout, ces gens dans l'auberge avec qui j'ai sympathisé, je ne les connais pas ça pourrait être n'importe qui. Je range toutes mes affaires en vitesse, enfile mon gros sac sur le dos et m'en vais de cette auberge. Je flâne et je cherche une solution. Finalement, dans mon mini malheur je suis toujours aussi bien et heureux d'être ici et aussi actif, de me sentir aussi libre même si sans argent on ne peut pas s'acheter le traditionnel gobelet de café ou chocolat chaud ou un bon sandwich. Je reste des heures sur un banc Plein de monde me propose de l'aide mais finalement tout va bien pour moi et je n'ai pas pour habitude d'accepter si facilement un coup de main tant que ma vie n'est pas en danger et que j'ai encore ma tête vide, mes deux bras et mes deux jambes tout va bien. Je décide de me trouver un coin dans le métro pour y passer le reste de la nuit. Il ne manquerait plus que la police me trouve et m'embarque au post ou me demande mes papiers :) 

No comments:

Post a Comment