Wednesday, May 25, 2011

High Park, Toronto



7H30 déjà dans les métros, je n'ai rien lu sur la ville je ne sais guère où aller mais je suis déjà en manque de verdure. Sur les conseils de mon amie je fonce à High park qui est le plus grand parc de la ville. En cette saison les couleurs sont magnifiques : toujours tous ces verts mais le parc est incroyablement fleuri. J'ai la chance d'en profiter en semaine, il y a donc très peu de monde surtout à une heure si matinale.

On trouve des affiches de partout en disant de se méfier des coyotes dans le parc ! Je veux en voir !!!! En voyant le plan je me rends compte que ce parc est immense, il y a énormément de route, chemins, sentiers non entretenus. Pourquoi ne pas tout faire ? Un véritable bonheur, plus de bruit de voiture des chants d'oiseaux, des écureuils et des tamias... Plus mon aventure avance plus je sais ce qui me rend heureux. Arriver à ne pas effrayer un petit oiseau et le voir s'approcher de moi par curiosité. Comme dirait le célèbre philosophe Balou : "Il en faut peu pour être heureux !"




Ce parc est si grand que j'y ai marché toute la journée. Il y a vraiment de quoi faire mais j'ai l'impression d'être le seul à m'extasier devant la beauté du parc et de ses couleurs, les gens présents sont ici pour courir, faire du vélo et croise un chevelu ébailli derrière une petite fleur. Un bombardement de photos pendant 10 heures je me suis vraiment régalé et j'en partagerai quelques unes dans un album.

No comments:

Post a Comment