Monday, May 16, 2011

La mouffette, enfin !

En pleine vaisselle, ma collègue woofeuse m'appelle : "Viens vite il y a une moufette dans le jardin !". Elle savait que je désirais en voir une. Une petite bébête qui manque à mon "tableau de chasse" dont je vois les petits trous tous les matins mais qui ne m'a encore jamais montré sa fourrure. Je ne m'attendais vraiment pas à un si gros animal, en fait le plumeau de sa queue est vraiment énorme.




Elle était en train de fouiller le sol non loin du petit terrain de foot. Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de photos à mon grand regret ni de me faire asperger de son odeur nauséabonde qui fait tant parler d'elle (elle est appelée "bête puante" par les Québécois), mais il me reste encore le temps de tester cela :). Il parait qu'elle peut asperger a plus de 5 mètres ! Elle est restée quelques minutes, nous a montré son beau plumeau, et a foncé direct dans son terrier.

Cette bestiole est omnivore et l'entrée de son terrier le prouve. Mais je pense plutôt qu'elle a du se nourrir de la charogne de cette marmotte ou simplement fait du nettoyage dans ce terrier... Opportuniste, crainte, puante mais oh combien mignonne :)

2 comments:

  1. Petit conseil
    Si tu l'entend commencé à taper des patte arrière quand tu t'approche : fuis !!!! lol
    Il parait que si tu te fais asperger la seulle chose a faire c'est brûler tes vêtements et te laver avec des tomates...

    ReplyDelete
  2. Mon but étant de tester cette odeur je ne risque pas de fuir ! :p
    A l'entrée de la grange il parait que ca pue la moufette et tout le monde évite cet endroit, moi je ne sens rien du tout :)

    ReplyDelete