Tuesday, May 24, 2011

Décidément trop lourd le Morgan

J'ai la bougeotte, Toronto n'est pas si loin et une copine faite sur le forum y est sans compter notre big boss et d'autres membres bien sympathiques. Aujourd'hui, c'est décidé, je vais affronter la plus grande ville canadienne et la 5ème des Amériques.

Hop mes 35Kg sur le dos direction la gare routière, 4 heures de bus plus tard me voilà dans cette fameuse ville. Autant à Ottawa, mon "Do you speak french ?" trouvait souvent une réponse positive, mais ici c'est une autre histoire. Si vous voulez sentir à quel point l'identité canadienne est avant tout sa diversité culturelle et ethnique, c'est ici qu'il faut venir !


Bien que cette ville soit souvent critiquée par les francophones, je la trouve assez charmante, mais ce n'est pas la ville qui me réconciliera avec la vie citadine. Sorti de mon trou perdu, le choque est immense. On dit Montréal cool, pleine de vie et on l'oppose a Toronto mais j'ai trouvé les gens tout aussi cool, prêt à aider quand ils me voient avec mes énormes sacs.

Emilie, la copine chez qui je vais, travaille et est absente de 7H à 20H, j'ai donc le temps mais j'ai pratiquement doublé mon poids et ma largeur. Je me retrouve coincé dans les portiques de métro, ça me fait énormément rire j'imagine si je voyais ça en France je me moquerais surement de la personne à qui ça arriverait mais là on vient m'aider. 

J'ai regardé rapidement le lieu où elle habitait mais je fais confiance à mes pieds et bien sûr me trompe de route et me retrouve encore a marcher pendant des kilomètres et faire des demi tours. Encore des kilomètres en version mule, j'aimerais avoir des sabot plutôt que des pieds. Chaud, chargé, mal aux pieds et au dos, envie de se poser, voilà ce qu'on ressent quand on choisit la vie de routard avec sa maison sur le dos. Et pour couronner le tout, je me retrouve squatteur, moi qui déteste ça. Je suis décidément devenu lourd ! Mais malgré cela je me sens libre et léger.

No comments:

Post a Comment