Saturday, May 7, 2011

En dessert ?? Un petit suisse !

La famille et la nouvelle woofeuse sont partis en ville dans des grandes surfaces, j'ai préféré rester à la ferme et aller me balader : trop de civilisation me tuerait :). Vous connaissez maintenant mon activité favorite : vélo, appareil photo, seul, et rester assis sur un tronc d'arbre des heures sans bouger en espérant que la faune locale pointe le bout de son nez. 


J'ai de grosses lacunes concernant les oiseaux mais ici il y en a à profusion et un nombre d'espèce incalculable. La photo de ces bestioles n'est jamais évidente, il n'y a pas plus furtif, ils possèdent une grande capacité à s'envoler toujours quand on pense être correctement placé pour appuyer sur le bouton de son appareil... J'ai néanmoins croisé mes premières Parulines jaunes : on ne croise pas souvent des oiseaux tout jaune en France !


J'ai eu la chance de croiser pas mal d'autres espèces, il y a beaucoup de carouges à épaulettes, on entend des huards (oiseau emblématique du Canada qui est même présent sur les pièces de 1$, pièce qu'on appelle un Huard d'ailleurs) certains de leur cris ressemblent à des hurlements de loups. J'espère pouvoir faire un maximum de  photos de diverses espèces.


Dans les champs qui m'entourent on peut également croiser des dindons sauvages et c'est depuis quelques temps leur saison des amours mais je n'ai pas réussi à les prendre en pleine parade :( Ces photos sont sacrément moches et le piètre amateur que je suis avait oublié de remettre la qualité maximale des photos...



Il faut toujours être attentif, je pense l'avoir déjà dit :). En marchant et en regardant dans les arbres j'aperçois un petit animal que tout le monde aimerait avoir comme compagnon : un tamia. J'ai pu en voir un a la ferme mais je n'avais pas mon appareil, à mon grand regret. Cette fois il ne m'échappera pas ! Ici on les appelle les "suisses" ou "petits suisses" en raison de leur pelage rayé qui rappelle, soit disant, la tenue des gardes suisses du Vatican. Tic et Tac, ainsi que Alvin et le chipmunks sont des Tamias :)


Sur le retour, la loutre qui chassait était bien trop vive, et le rat musqué trop farouche pour accepter d'être pris en photo mais ce n'est que partie remise !

No comments:

Post a Comment